remue-méninges 1

Objectifs de l’atelier 

  • découverte  du  déplacement de la souris et du clic et et progression.
  • développer la concentration/logique/stratégie

Ressources utilisées

http://micetf.fr/Souris/

17 tableaux permettant de découvrir et d’affiner sa technique de déplacement de la souris

http://neave.com/tic-tac-toe/

Le célèbre jeux de morpion dans une interface sobre : clic simple et jeux de logique/stratégie

Retours des usagers :

TITUS : « C’est bien parce que ça fait travailler le cerveau et ça sert à faire manoeuvrer la souris. »

BINOME : « C’est très bien mais je cours derrière la souris si elle est trop pâle. C’est une prolongation des exercices de chez l’orthoptiste. Ca peut servir à d’autres qui n’entendent rien et qui n’y voit rien. J’ai 3/10 eme sur un seul oeil. Je fais ce que je peux et puis voilà. J’ai envie de continuer, je le ferai sur mon ordinateur. »

CHICHI : « C’est la première fois que je touche la souris, c’est pas évident. Je veux aller trop vite et c’est pour ça… C’est pas mal ! »

Laisser un commentaire

