Remue-méninges 5

Cet atelier permet de :

  • manipuler la souris – cliquer glisser
  • découvrir et comprendre le fonctionnement d’un jeu simple
  • développer la logique et la stratégie

Nous avons utilisé plusieurs ressources :

 

http://www.smart-kit.com/s7889/colortangle/

Jeux de logique basé sur la manipulation de boules de couleur formant des noeuds. Défaire les noeuds. Interface simple et agréable

CHICHI :  » Intéressant, j’ai aimé la découverte du jeu « 

BINOME : « Jeu agréable, adapté à mes difficultés visuelles, fonctionne bien en tactile »

 

http://www.gulli.fr/Jeux/Cut-the-Rope/Cut-the-Rope2

Célèbre jeux sur tablette et téléphone, présent également depuis un ordinateur sans le tactile. Jeu basé sur la logique, tableaux progressifs pour une meilleur compréhension des situations. Graphisme et environnement attrayant.

CHICHI sur tablette  » Génial, je m’amuse comme un petit fou, je fais les niveaux plusieurs fois pour comprendre mieux. »

DAN : « Bien fait, pour les enfants, je me régale autant qu’eux ! »

 

http://gabrielecirulli.github.io/2048/

Jeu basé sur le principe de l’addition de multiple de 2. Permet de développer le calcul mental mais surtout la stratégie. Pas de limite de temps. Jeu simple, accessible et invite à la concentration. Attention vrai bon jeu !? Vous avez dit adictif ?

TITUS :  » Quand on commence à comprendre… le principal c’est d’ajouter et ainsi de suite, à l’horizontal et à la vertical…

MADELEINE : « Je me suis pris au jeu… J’y joue beaucoup »

DAN : « C’était bien »

BINOME (difficulté visuelle) : « pas très facile à cause des couleurs, elle se mélange »

CHICHI : « Je ne suis pas très d’accord avec les chiffres… »

Laisser un commentaire

